Foire Aux Questions - Retours & Remboursement
Des questions sur nos services ou vos achats ? En quête de conseils ou d'un expert pour vous orienter dans vos décisions ?
Notre équipe est prête à vous aider et à vous accompagner !
Retours & Remboursement Retour FAQ
Comment faire un retour ?
Il y a deux manières de procéder :
- Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos magasins.
Vous pouvez y restituer le produit à la caisse et vous faire rembourser immédiatement, sur présentation du ticket d’achat, ou sans ticket si l’achat a été effectué à partir d’un compte client. Attention : si vous avez payé votre commande en ligne au moyen de cartes cadeaux, nous vous rembourserons également au moyen de cartes cadeaux au magasin. - Une autre possibilité consiste à nous renvoyer le produit. Vous devez l’expédiez à l’adresse suivante : Komut Saint-Gilles, Chaussée de Charleroi 190, 1060 Saint-Gilles
Combien coûte le retour ?
Les retours depuis la Belgique sont gratuits.
Pour les autres pays, les retours sont à la charge de l'acheteur.
Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?
Nous acceptons les retours de vos articles endéans les 30 jours après votre date d'achat (en magasin) ou votre date de livraison (sur le webshop).
Puis-je retourner en magasin un produit acheté sur notre le site internet de Komut ?
Oui. Vous avez la possibilité de retourner les articles achetés sur le webshop directement dans les magasins, gratuitement.
Petite spécificité, vous serez remboursé par notre service logistique, sur le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande, et non en espèce.
Puis-je faire un échange ?
Komut vous offre une garantie d’échange à titre de geste commercial.
Vous pouvez échanger un article non utilisé endéans les 30 jours sur présentation de votre ticket de caisse.
Notez qu’aucun article ne sera repris s’il n’est pas retourné dans un état neuf et dans son emballage d’origine ou s’il a été utilisé (aucune trace d’usure ne sera acceptée). Nous nous réservons le droit de ne pas offrir ces gestes commerciaux, si les conditions ne sont pas remplies.
Quels sont les délais de remboursement ?
En cas de retour en magasin, le remboursement aura lieu immédiatement, en espèces ou sur votre compte client.
En cas de retour postal, nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours suivant la date de réception dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
Le délai de remboursement est dépassé, que faire ?
Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre service client afin que nous analysions la situation afin de tenter de trouver ensemble une solution satisfaisante pour vous.
Où puis-je obtenir l'étiquette de retour ?
Vous devez contacter le service client Komut par e-mail à l’adresse hello@komut.be. Notre équipe vous indiquera la marche à suivre pour effectuer le retour.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'étiquette de retour dans le colis ?
Etant donné le faible taux de retour et dans un souci d’écologie, nous n’insérons pas automatiquement l’étiquette de retour dans nos colis.
J'ai changé d'avis ou me suis trompé en effectuant ma demande de retour, que faire ?
Pas de problème. Il vous suffit de contacter notre service client afin d’annuler la demande de retour afin d’éviter que des frais vous soient facturés.