Foire Aux Questions - Expédition & Livraison
Des questions sur nos services ou vos achats ? En quête de conseils ou d'un expert pour vous orienter dans vos décisions ?
Notre équipe est prête à vous aider et à vous accompagner !
Expédition & Livraison Retour FAQ
Quand mon colis est-il expédia ?
Rien de plus facile. Suivez le guide ! #commande
- Naviguez sur notre site web, et ajoutez les articles désirés dans votre panier.
- Vous observez que le nombre de produits dans votre panier est modifié à chaque ajout et est indiqué sur l'icône représentant un caddie dans le coin supérieur droit de la page.
- Lorsque vous avez fini de choisir vos produits, rendez-vous dans votre panier.
- Vérifiez le contenu de votre commande.
- Sélectionnez le mode de livraison (à domicile / point relais ou enlèvement en magasin)
- Cliquez sur “Finaliser votre commande”.
- Laissez-vous guider jusqu’au paiement.
Dès que votre commande sera validée, notre équipe logistique fera tout son possible pour qu’elle soit expédiée le plus vite possible !
Quels sont les modes de livraison ?
Komut vous propose les modes de livraison suivants :
Expédition :
Livraison à votre domicile ou en point relais.
Vous pourrez choisir votre méthode d’expédition lors de l’étape de livraison. Nous nous réservons le choix du transporteur en fonction de la destination du colis, exception faite des points relais. Nous travaillons avec bPost, DPD et UPS.
Enlèvement en magasin :
Vous pouvez décider de retirer votre commande dans un de nos magasins (Ixelles, Uccle & Saint-Gilles). Vous devez choisir celui-ci à l’étape de livraison. L’enlèvement en magasin est toujours gratuit.
Vous serez averti par e-mail dès que votre colis sera disponible dans le magasin.
Dans quels pays expédiez -vous ?
Nous livrons en Belgique et dans toute l’Europe.
Les frais de port sont calculés en fonction du mode de livraison et du pays de destination.
Quels sont les délais de livraison ?
Pour une livraison en Belgique, les délais de livraison sont en moyenne de 24 à 48h.
Pour une livraison en France, les délais de livraison sont en moyenne de 24 à 72h.
Les délais de livraison affichés sur notre boutique en ligne représentent des moyennes habituelles et englobent le temps total de traitement et de transport.
Quels sont les tarifs de livraison ?
- Belgique :
Mode de livraison | Délais | Coût | Remarque |
Livraison à domicile - bPost (- de 10kg) | 24 à 48h ouvrables | 5,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Livraison à domicile - bPost (+ de 10kg) | 24 à 48h ouvrables | 6,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Livraison en Point Relais - bPost | 24 à 48h ouvrables | 5,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
- Europe :
Pays | Délais | Coût | Remarque |
France | 1-3 jours ouvrables | 14,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Pays-Bas | 1-3 jours ouvrables | 14,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Allemagne | 1-3 jours ouvrables | 14,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Luxembourg | 1-3 jours ouvrables | 14,95€ | Livraison offerte à partir de 150€ |
Comment suivre mon colis ?
Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d'expédition avec le numéro de votre colis et le lien de suivi de votre livraison (en cliquant sur ce lien, vous êtes automatiquement redirigé vers le site du transporteur qui s’occupe de la livraison).
Vous pouvez également accéder au suivi de votre colis depuis votre compte client : cliquez sur “Voir mes commandes” et ensuite sur “Suivi de mon colis” sur la commande concernée.
Absent au moment de la livraison ?
Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison de votre colis, le transporteur déposera votre colis dans un point de collecte et vous informera de sa disponibilité.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande alors qu'on m'indique le contraire ?
Nous sommes désolés que l’expédition de votre colis soit problématique.
Prenez contact avec notre service clientèle à hello@komut.be et notre équipe fera tout son possible pour vous offrir une solution dans les plus brefs délais.
Sachez qu’il sera nécessaire d’introduire une demande d’enquête auprès du transporteur. Les transporteurs disposent pour ce faire d’un délai légal, leur permettant de mener cette enquête.
J'ai renseigné une mauvaise adresse de livraison, que faire ?
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de modifier l'adresse de livraison.
Vous pouvez nous contacter rapidement à l’adresse hello@komut.be et nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.
Si votre commande a déjà été préparée et/ou remise au transporteur, nous n’aurons malheureusement pas de solution. Dans le cas où le colis ne trouve pas son destinataire (suite à une erreur sur l'adresse de livraison, par exemple), le colis nous sera alors retourné par le transporteur et vous serez remboursé dès que votre colis sera réceptionné dans notre entrepôt.
Comment fonctionne le retrait en magasin ?
Un e-mail vous sera envoyé pour vous informer que votre colis est prêt à être retiré.
Dès que vous le recevrez, vous pourrez venir récupérer votre commande. Il vous faudra simplement présenter votre e-mail de confirmation.
C’est aussi facile que ça !